cabinet

Le cabinet


Le cabinet KADDOUR Avocats est situé à Lyon dans le 3ème arrondissement à proximité immédiate du Conseil de prud’hommes de Lyon.

avocat à Lyon, a prêté serment en 2007. Après avoir été collaboratrice au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail, elle a décidé d’ouvrir sa propre structure en novembre 2010.

Ce choix est né du besoin d’offrir une relation personnalisée à ses clients basée sur l’écoute, la disponibilité et la compréhension.

Partant du constat qu’à toutes les étapes d’une relation de travail, les entreprises sont accompagnées de conseil ou d’avocats, le cabinet a fait le choix de n’intervenir qu’en droit du travail et de mettre cette expertise au service des salariés exclusivement.

Le droit du travail est une matière complexe et très mouvante, composé de multiples règles qui se juxtaposent (code du travail, convention collective, accord d’entreprise, contrat de travail…).

Pourquoi les salariés ne bénéficieraient-il pas d’un accompagnement juridique ?

 

Le cabinet KADDOUR Avocats assiste donc les salariés tout au long du contrat de travail et lors de la fin de la relation de travail.

Ainsi, nous intervenons à 3 niveaux :

  1. Conseils : en dehors de tout litige, vous pouvez avoir besoin de l’expertise d’un avocat pour clarifier un point de votre contrat de travail, apporter une réponse adaptée à un courrier de votre employeur, vérifier vos conditions de travail…
  2. Contentieux : le cabinet vous assiste et vous représente à l’occasion d’une procédure devant le Conseil de prud’hommes (rappel de salaire, heures supplémentaires, contestation d’une sanction, contestation d’un licenciement, harcèlement moral, CDD, travail temporaire…).
  3. Négociation : le cabinet vous assiste pour négocier votre contrat de travail ou la rupture de votre contrat (transaction, rupture conventionnelle).

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier rendez-vous gratuit. Nous définirons ensemble les solutions adaptées à votre situation.