robe d’avocat

robe d’avocat

La robe d’avocat

Le costume indissociable du plaideur

Vêtement arboré dans l’exercice d’une fonction judiciaire, la robe d’avocat représente bien plus qu’une obligation réglementaire. Signe distinctif des hommes de loi depuis 18ème siècle, la robe en chair fut premièrement la chasse gardée des hommes d’églises. Mieux, elle provient d’une tradition antique. Cette époque où la justice est de droit divin et le corps des avocats essentiellement constitué de la gente cléricale. Cette tradition a résisté au temps.

Qui n’a jamais vu les robes noires circuler dans les rues ou dans les églises ?

Elles se promènent dans les milieux universitaires pour constituer le vêtement majestueux des professeurs d’université. Garnies d’épitoge, portées fièrement lors des cérémoniales universitaires, elles témoignent de leur grade et spécialité.

robe d’avocat
robe d’avocat

Chez les gens de justice, la robe d’avocat vaut bien plus qu’un vêtement ample et long. Elle symbolise l’égalité, la liberté et le prestige. C’est un bien commun à tous.

La robe d’audience pour tous

Gens de loi, revêtez-vous de vos robes ! Avocats, magistrats, élèves avocats, auditeurs de justice, juges consulaires, huissiers, greffiers, universitaires, … à chacun sa robe ! Qu’elles soient noires, blanches ou rouges etc., nous investissons temps, ressources et énergies pour vous fournir des robes à prix record. Bercés dans la tradition française, nos tailleurs et couturiers singuliers vous habillent tout en respectant votre profession. Un savoir-faire non-ordinaire conservé dans le plus grand secret artisanal dont les origines remontent à l’an 1987. Chez nous, vous avez accès à des tenues de loi sur mesure et personnalisables.

robe d’avocat
robe d’avocat

Notre renommée nous permet de desservir le marché national français, le marché européen et de conquérir le marché international. Vous désirez des robes sur commande, pour des ventes ou des locations ? Votre robe d’audience authentique vous est livrée en catalogues et gammes appropriées aux mondes des lois, des religions, des confréries et du divertissement.

Découvrez nos catalogues riches et variés

Nous avons tout ce qu’il vous faut pour satisfaire tous les types de marchés. Que vaut une robe juge sans les accessoires traditionnels qui l’accompagnent ? L’habit du juge est notre spécialité. Et grâce à notre ingénierie spécialisée, votre demande demeure une éternelle satisfaction commerciale. Nous vous proposons plusieurs modèles en vous offrant la liberté de configurer vos propres tours. Notamment, le choix de la broderie, les finitions optionnelles et les accessoires.

robe d’avocat
robe d’avocat

En matière d’accessoires, nous confectionnons les rabats à étoffe les plus prisées, en coton pur classique ou en polyester synthétisé. Nos épitoges sont sans fourrure ou avec fourrure. Il s’agit des épitoges avec lapin, angora ou vision. Nos torques d’avocat sans galon, galon argent, galon or vous couperont le souffle. Concernant les ceintures, nous concevons tous les modèles, plus spécifiquement les ceintures moirées noirs et les ceintures moirées bleues. Et ce n’est pas tout !

Autres catégories d’accessoires

Il n’y a pas que la robe avocat noire, le rabat et l’épitoge qui font le costume professionnel des gens de loi. En dehors de nos accessoires classiques, nous vous vous offrons des bonus de rêve : des plaques judiciaires flamboyantes, de magnifiques gants en coton, des nœuds papillon piqués et des sachets de boutons toute catégorie : classique, noir de robe, tissu, etc. Saisissez votre robe, exprimez-vous !